Tendances cuisine 2016

Voilà que le printemps 2016 nous offre un renouveau dans les cuisines ; enfin de la couleur!

Quoi que j'ai adoré la simplicité du noir/blanc/gris et la tendance monochrome,je ne vous cacherai pas que pour une designer,voir les nouvelles tendances apporte toujours un vent de fraicheur. Celle-ci je dois dire,me fait bien plaisir. 

Les Québecois sont de bons cuisiniers et surtout de bons hôtes. Il est pas rare que les soirées se passent dans la cuisine à discuter, cuisiner et manger. Les cuisines se sont adaptés au cours des dernières années ; plus de rangement, un plus grand îlot, plus de comptoir, un plus grand lavabo...et j'en passe! 

Cette tendance n'est pas pour tous car je dois avouer qu'il est difficile de choisir une teinte qui vieillira bien au cours des années. À déconseiller aux gens qui changeront leurs cabinets seulement dans 20 ans!!!

Voilà mes coups de coeur tendances 2016 : 

   Le laiton et le bleu sont complémentaire. On retrouve beaucoup de teinte de bleus différentes,surtout dans le bas des armoires.   Mention spécial : aux les tabourets (qui semblent être ULTRA confortables) et pour le plafond en latte de bois blanc.

 

Le laiton et le bleu sont complémentaire. On retrouve beaucoup de teinte de bleus différentes,surtout dans le bas des armoires. 

Mention spécial : aux les tabourets (qui semblent être ULTRA confortables) et pour le plafond en latte de bois blanc.

Le "vintage" a toujours la cote cette année. Le mélange de bois pâle,de brique viellie et du bleu marin donne à cette cuisine un style Européen.

À noter que le mot "vintage" ne veut pas pour autant dire "vieux". Depuis son arrivé,on a vu plusieurs façons d'exploiter le vieux bois. On retrouve davantage un bois d'allure plus rustique sans négliger son aspect lisse...

   Dans cette cuisine on retrouve un bleu plus subtile qui a tendance à aller plus vers le gris. Plusieurs personnes se sentiront plus à l'aise avec cette option.  Le dosseret de style "subway tile" (anciennement utilisé sur les murs de Métro) est toujours gagnant dans une cuisine. Il ne se démode presque pas et laisse la place aux autres éléments pour créer un "wow". On aime bien la subtilité également!   Coup de coeur pour les luminaires des années 70.  Mention spécial également à la carpet. Si vous avez bien remarqué,le designer a choisit de poursuivre le plancher de bois dans la cuisine. Ce n'est pas une mauvaise idée en soit mais bien protéger le rêvement de sol vis à vis le lavabo augmente grandement la durée de vie de ce plancher.   

 

Dans cette cuisine on retrouve un bleu plus subtile qui a tendance à aller plus vers le gris. Plusieurs personnes se sentiront plus à l'aise avec cette option.

Le dosseret de style "subway tile" (anciennement utilisé sur les murs de Métro) est toujours gagnant dans une cuisine. Il ne se démode presque pas et laisse la place aux autres éléments pour créer un "wow". On aime bien la subtilité également!

 Coup de coeur pour les luminaires des années 70.

Mention spécial également à la carpet. Si vous avez bien remarqué,le designer a choisit de poursuivre le plancher de bois dans la cuisine. Ce n'est pas une mauvaise idée en soit mais bien protéger le rêvement de sol vis à vis le lavabo augmente grandement la durée de vie de ce plancher.